![]() |
Les recettes d’une connasse
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aussi êtes gourmande et au régime tous les lundis, vaguement vegan et assez bio, ce qui ne vous empêche pas de finir joyeusement le camembert et/ou la bouteille de chablis. Après tout, le raisin AOC, c’est riche en vitamine C et en likes sur Instagram, pas vrai ? Ce livre est comme vous : contradictoire, curieux, plein d’esprit et d’autodérision, healthy , sauf le vendredi soir et les dimanches de pluie. Les 132 recettes qu’il contient sont toutes faciles à faire, rapides, équilibrées, sauf mention contraire, et photogéniques.
Surtout, elles ont toutes été testées sur des êtres humains qui en ont redemandé 6 plusieurs fois.
Le livre plein de mauvaise foi et de (très) bonnes recettes.
Avocado daïquiri – Banana bread vegan et sans gluten – Burger Tinder – Muffins bikini compatibles – Daal de chou-fleur, tomates et abricots secs – Gratin de coquillettes GDB (Gueule De Bois) – Pancakes coco-framboises, chantilly coco – Salade d’aubergines, mûres, feta – Taboulé de fraises.
J’adore ce livre plein d’humour et de délicieuses recettes originales! Avant, j’avais deux catégories de livres de cuisine: ceux qui sont dans la cuisine et que j’utilise et les autres qui sont beaux à feuilleter, mais dont je n’ai jamais fait une seule recette. Et puis il y a ce livre qui vit dans la cuisine et sur mon chevet et qui est un vrai plaisir à lire. Les recettes sont originales et faciles à faire et toutes accompagnées de jolies photos et d’anecdotes et commentaires personnels et hilarants. J’aime beaucoup la mise en page qui fait penser à un cahier de recettes. En plus, les icônes aident aussi à retrouver les (nombreuses) recettes sans gluten. Les recettes sont présentées par saison et sont inspirées de différentes tendances food et cuisines internationales.
![]() |